Associatif

Association Petits Princes

Association Petits Princes

Réalisons les rêves des enfants malades

Tous les ans, avant les fêtes de fin d’année, l’école organise un projet associatif sur 48h afin de faire du crowdfunding pour une association.

Pendant deux années, notre objectif a été de récolter au minimum 10 000€ de dons au niveau national, afin de réaliser le rêve d’enfants malades.

Pour arriver à ce résultat, nous avons dû utiliser tous les éléments digitaux online et offline que nous connaissions et que nous avions appris afin de récolter un maximum de dons. Nous avons donc utilisé les réseaux sociaux, notre entourage, contacté de nombreuses entreprises, fait des lives Twitch, Youtube et Facebook sur des jeux vidéos afin d’attirer pleins de personnes et donc de recueillir de nombreux dons. Nous avons également crée des visuels, des sites et pleins d’autres choses que nous avons mis à la disposition de tous en échange des don et bien d’autres choses.

 

Les petits princes c’est quoi ?

Créée en 1987, cette association réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. C’est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si son état le nécessite, en fonction de l’évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical pour assurer un soutien.

8266

Première année

La première année, nous avons récolté plus de 8266 euros pour l’association.

Cela a permis à plusieurs enfants malades de réaliser leurs rêves.

9718

Deuxième année

La deuxième année, nous avons récolté plus de 9718 euros pour l’association.

Cela à permis à plusieurs enfants malades de réaliser leurs rêves.