Conception et création, Entrepreneurial

BreadFirst

BreadFirst

Projet LXP Londres

Pendant notre LXP (Learning Expedition) à Londres en octobre 2017, nous avions eu pour projet de développer, en équipe un projet web-marketing et social média sur deux mois.

Ce projet consistait à créer une marque (fictive) ainsi que toutes les stratégies autour de celle-ci, sur un des thèmes suivants : « British Food », « British souvenirs and gift » ou « Tourism in UK ».

Avec mon équipe, nous avions choisi le thème « British Food ». Après avoir analysé le marché et l’environnement de Londres, nous avions constaté que de nombreux français vivaient à Londres. C’est pourquoi, nous avions eu l’idée de créer un service de livraison de pains et pâtisseries française faite maison et avec des produits français qui était destiné aux particuliers londoniens. Cela permettait au citoyens anglais de découvrir les spécialités culinaires françaises, mais également aux français de ce rapprocher de leur culture. Nous avions appelé ce service et donc notre marque « BreadFirst ».

Nous avions établi plusieurs points comme la création d’une charte graphique, la création d’un calendrier éditorial sur plusieurs mois, le développement du web marketing et des objectifs de la marque ainsi que l’élaboration d’une boulangerie afin que le service ce développe et permettre aux habitants d’acheter sur place, directement dans la boulangerie.

Produits disponibles à la ventes :

  • Pains
  • Viennoiseries
  • Jus frais
  • Confiture maison

 

Si vous souhaitez voir le diaporama final, c’est par ici :

01

Planning

Afin de réaliser ce projet dans les temps, l’école nous imposait des deadlines à la fin de chaque semaines. Cela permettait à tous les groupes d’être à jour dans son projet mais également à la même progression.

02

Design

BreadFirst a un design haut de gamme, épuré, simple et une charte graphique avec des couleurs neutres afin de faire un rappel aux viennoiseries (qui sont souvent dans les tons nudes). Nous avons choisi de créer nous même tous les visuels que vous retrouverez dans le diaporama final.

03

Rendu

Le rendu final a été fait sous forme d’oral de 15min devant 5 personnes. Le jury était  composé de 2 professeurs et de 3 personnes extérieures à l’école, qui avait leurs propre entreprise.

Voir le diaporama