Conception et création, Entrepreneurial

E-Ride

E-Ride

Projet LXP Berlin

Pendant notre LXP (Learning Expedition) à Berlin en octobre 2018, nous avons eu pour projet de développer, en équipe un projet e-commerce sur deux mois.

Ce projet consistait à créer un site e-commerce ainsi que sa campagne web-marketing sur le thème : « Berlin as a green city ». De plus, nous avons dû créer et implémenter au minimum 16 produits/services à vendre (fictivement) et inclure au moins 2 catégories sur le site web que nous allions créer. 

Avec mon équipe nous avions eu l’idée de créer un site internet appelé E-Ride, qui permettait d’acheter et/ou de louer des véhicules électriques et écologiques. Cela permettait au citoyen berlinois de se déplacer dans la ville sans polluer. Nous avions également mis en place de nombreux accessoires et vêtements comme : des casques, sac à dos, gants, t-shirt, etc, à la vente et la location afin que les personnes qui souhaitaient utiliser un de nos véhicules aient les protections adaptées et les accessoires nécessaires lors de leurs déplacements.

Comment nous avions imaginé ça :

  • Si une personne souhaitait acheter un de nos véhicules ou accessoires, elle devait commander directement sur le site internet E-Ride et son achat lui était ensuite livré à l’aide d’une camionnette électrique.
  • De son côté, une personne qui louait un véhicule pouvait louer pour : une demi-journée, une journée, un week-end ou un mois.

 

Si vous souhaitez aller voir le site, c’est par ici :

01

Planning

Afin de réaliser ce projet dans les temps, l’école nous imposait des deadlines à la fin de chaque semaines. Cela permettait à tous les groupes d’être à jour dans son projet mais également à la même progression.

02

Design

E-Ride a un design épuré, simple et une charte graphique aux couleurs de tous ce qui est en rapport avec l’écologique, l’électricité et l’environnement. Tous les visuels que vous retrouverez sur le site et dans le rendu ont été crée par nos soins.

03

Rendu

Le rendu final a été fait sous forme d’oral de 15min devant 5 personnes. Le jury était  composé de 2 professeurs et de 3 personnes extérieures à l’école, qui avait leur propre entreprise.

Voir le dossier